Temps de lecture : 5 minutes

Vous recherchez le meilleur hébergement de commerce électronique ? Eh bien, ne cherchez pas plus loin ! Pour créer  un site Web de commerce électronique réussi , il faut choisir un fournisseur d’hébergement qui garantira le bon fonctionnement et les performances sans problème de la boutique en ligne. 

Parmi de nombreux entrepreneurs de commerce électronique débutants, il existe une légère confusion concernant les services d’hébergement. Certains pourraient même dire que vous devez avoir une formation technique ou une certaine expérience pour comprendre ce qu’est l’hébergement Web de commerce électronique, pourquoi vous en avez besoin et lequel est préférable de choisir. Cependant, ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez.

Dans cet article, nous découvrirons ce qu’est l’hébergement de commerce électronique et pourquoi il est nécessaire. Nous aborderons également les fonctionnalités auxquelles vous devez prêter une attention particulière.

Qu’est-ce qu’un hébergement de commerce électronique et pourquoi il est essentiel

Les services d’hébergement Web permettent aux particuliers et aux organisations de lancer et de maintenir des sites Web sur Internet. Pour que vous puissiez mieux comprendre comment cela fonctionne, il existe des serveurs informatiques spécifiques qui hébergent divers sites Web sur Internet.

Ainsi, pour que les internautes accèdent à votre boutique en ligne, ils devront saisir l’adresse de votre site Web ou le nom de domaine dans le champ de recherche du navigateur. Ensuite, ils se connecteront au serveur de votre site Web et pourront naviguer dans votre boutique en ligne. Donc, fondamentalement, sans hébergement, les internautes ne trouveront pas votre boutique en ligne et ne pourront pas y accéder.

Mais ce n’est pas tout ! Bien que vous deviez acheter un hébergement, vous devez également acheter un nom de domaine. Nous vous recommandons de vous diriger vers les bureaux d’enregistrement de domaines tels que :

Les questions les plus courantes sur l’hébergement de commerce électronique

L’hébergement de commerce électronique possède de nombreuses fonctionnalités dont les entrepreneurs de commerce électronique doivent être conscients. En fait, nous avons rassemblé une liste des questions les plus fréquemment posées par nos clients et nous sommes prêts à y répondre.

# 1 Quel type d’hébergement est proposé ?

Voyons d’abord quels types d’hébergement existent. Nous allons nous concentrer sur les 2 types d’hébergement les plus questionnés, l’hébergement dédié et l’hébergement mutualisé.

Hébergement partagé

L’hébergement mutualisé est le type d’hébergement le plus basique. Il ne nécessite pas beaucoup de connaissances techniques pour démarrer. Contrairement à l’autre type d’hébergement, les sites Web utilisant l’hébergement partagé partageront un serveur et ses ressources. En conséquence, en fonction du plan d’hébergement, chaque site disposera d’une quantité spécifique de ressources disponibles. Par conséquent, le coût est inférieur en raison de la répartition des ressources.

Cela soulève la question, à qui ce type d’hébergement est-il le mieux adapté? Considérant qu’il offre les prix les plus favorables et n’est pas techniquement complexe, c’est le meilleur choix pour les entrepreneurs débutants et les sites Web de petites entreprises qui n’attendent pas plus de 20 000 visiteurs par mois.

Hébergement dédié 

Ce sont les meilleurs services d’hébergement disponibles. Et à en juger par le nom, vous avez peut-être deviné que ces serveurs sont dédiés à une seule personne. Vous ne partagerez les ressources du serveur avec aucun autre site Web, ce qui permettra à votre site Web de fonctionner au maximum. De plus, si vous obtenez un hébergement de serveur dédié, vous pouvez vous attendre à des taux de disponibilité élevés et des vitesses de chargement rapides.

Cependant, tous ces avantages ont un prix assez élevé, car c’est le type d’hébergement le plus cher. Ces serveurs peuvent coûter jusqu’à 2000€/mois.

Vous vous demandez peut-être à qui s’adresse ce type d’hébergement ? Ces types de plans d’hébergement sont généralement conçus pour les sites Web qui ont des taux de trafic élevés et sont considérés comme au niveau de l’entreprise. Les organisations qui peuvent envisager ce type d’hébergement devraient avoir au moins 100 000 visiteurs par mois.

Alors, quel type d’hébergement ? La réponse est les services d’hébergement mutualisé, car c’est la meilleure solution pour les entrepreneurs qui souhaitent démarrer une entreprise de dropshipping. De plus, en fonction de votre situation géographique, vous pouvez sélectionner un serveur le plus proche de votre position. Cela augmentera les chances que votre site Web fonctionne de manière plus fluide et plus efficace.

# 2 Combien d’espace disque doit avoir l’hébergement de commerce électronique?

Il est important de mentionner que l’espace disque correspond au total des données disponibles à stocker sur le serveur Web. Et la quantité d’espace nécessaire dépend fortement de la taille du site Web.

Pour obtenir une estimation de l’espace disque requis, il faut comprendre que chaque propriétaire de magasin a des besoins différents et nécessite donc différentes quantités d’espace disque. Donc, pour chaque individu, il doit être compté séparément.

Cependant, pour un entrepreneur e-commerce, un démarreur, ou dans ce cas un «Silver», un plan d’hébergement devrait suffire pour démarrer une boutique en ligne. Vous pouvez facilement passer à un plan à de meilleures conditions à tout moment dans le panneau de contrôle de l’hébergement.

Néanmoins, si vous n’êtes toujours pas sûr de l’espace dont vous avez besoin, mais que vous êtes impatient de démarrer votre propre entreprise en ligne, essayez notre tout nouveau créateur de magasin ! Là, vous obtiendrez un plan d’hébergement automatiquement recommandé qui sera évalué, en fonction du nombre de produits que vous prévoyez de vendre.

# 3 Dans quelle mesure le service d’hébergement est sécurisé ?

Les informations sont extrêmement précieuses et il est très important de s’assurer qu’elles restent divulguées.

Les services d’hébergement fournissent un système de sécurité avancé doté de nombreux outils utiles, comme une protection anti-DDoS gratuite accompagnée de certificats SSL gratuits sur de nombreux plans d’hébergement. Même lorsque vous achetez une option de base, vous pouvez être sûr que ces éléments seront présentés et que votre site Web disposera d’un système de sécurité haut de gamme.

Cependant, il y a encore certaines précautions à suivre pour protéger vos données.

  • Tenez-vous au courant des mises à jour de votre plate-forme CMS et de ses plugins (des informations pertinentes peuvent être trouvées sur son site officiel) et assurez-vous toujours d’avoir les dernières versions installées.
  • N’utilisez que les thèmes et plugins officiels proposés par votre CMS. Les versions nulles des scripts payants sont extrêmement susceptibles d’être infectées.
  • Utilisez des mots de passe forts, qui contiennent au moins 8 caractères: chiffres, majuscules et minuscules. Les passes faibles sont très faciles à craquer.

Et n’oubliez pas de suivre les suggestions de base, comme ne pas saisir vos informations d’identification provenant de connexions Wi-Fi non sécurisées, ne pas stocker vos identifiants et mots de passe sur des plates-formes facilement accessibles, etc.

# 4 Quelle est la particularité de l’hébergement de commerce électronique d’AliDropship ?

Si vous envisagez d’exécuter votre site Web sur la plate-forme WordPress CMS, vous devez choisir un logiciel d’hébergement compatible avec cette plate-forme initiale. Heureusement, les plates-formes de commerce électronique alimentées par WordPress sont parmi les plus populaires au monde avec  plus de 37% de sites Web, ce qui signifie qu’il existe de nombreux services d’hébergement parmi lesquels choisir.

Cependant, il est préférable d’en choisir un qui soit facile à gérer et à installer. Heureusement,  l’hébergement d’AliDropship n’est que cela ! Il offre une installation de la plate-forme WordPress en un clic, avec des forfaits à des prix raisonnables à partir de seulement 48 $ par an et un support client réactif si vous avez besoin d’aide.

Même la version la moins chère du plan d’hébergement dispose de suffisamment de fonctionnalités pour un entrepreneur de commerce électronique débutant. Avec 3 Go d’espace disque, une bande passante illimitée, jusqu’à 20 adresses e-mail, SSL GRATUIT et de nombreuses autres fonctionnalités pouvant être gérées de manière transparente sur un panneau de commande facile à utiliser .

Il est possible de créer des magasins à succès grâce à l’hébergement d’AliDropship. Vous avez peut-être vu nos  magasins établis qui gagnent des sommes folles chaque semaine! Cela peut vous surprendre mais AliDropship les stocke sur ses services d’hébergement. Ainsi, vous pouvez être sûr qu’en obtenant notre hébergement, vous avez la possibilité de créer une boutique dropshipping lucrative.

Conclusions finales sur les services d’hébergement de commerce électronique d’AliDropship

Tout bien considéré, si vous cherchez à démarrer une entreprise de commerce électronique, vous avez besoin d’un fournisseur d’hébergement fiable. Cela permettra à votre boutique de fonctionner de manière fluide, sécurisée et facile à gérer. Vous pouvez obtenir tout cela en achetant les services d’hébergement de commerce électronique d’AliDropship .

Des plans à prix raisonnable ainsi que toutes les fonctionnalités conviviales en font une option appropriée pour tout entrepreneur dropshipping. De plus, le plugin AliDropship est parfaitement optimisé avec le service d’hébergement. En conséquence, vous avez une opportunité claire de créer un magasin dropshipping réussi avec des coûts minimes.

Les plans d’hébergement vous permettent de créer facilement une entreprise de commerce électronique, et une fois que votre boutique en ligne gagne du terrain, vous pouvez toujours passer à un plan plus approprié. La meilleure partie ? Vous pouvez vous lancer immédiatement dans le dropshipping avec une copie exacte de l’ un de ces magasins à succès et profiter d’une opération commerciale fluide et rentable ! 


Leave a Reply

Your email address will not be published.